Blog

Stage ne-waza le samedi 7 février 2015

Par · 22 janvier 2015 · Catégorie Entrainements ·

La ligue de Paris de judo organise pour tous les licenciés un stage de ne-waza, gratuit, le :

Samedi 7 Février 2015 de 15h à 17h
au dojo AWAZU de l’institut du judo 25 avenue de la porte de Châtillon 75014 PARIS

Ce stage sera dirigé par : Guillaume PIQUET 2ème des récents championnats du monde ne-waza de Paris. Ancien champion du monde de ju jitsu brésilien en ceinture marron Ancien champion d’Europe et du monde de jujitsu fighting

Il comportera comme d’habitude une partie technique et une partie randoris.

Bien sportivement.

La Ligue

!URGENT! Championnats de Paris par équipes du 25 Janvier 2015 changement de salle .

Par · 21 janvier 2015 · Catégorie Compétitions ·

ATTENTION CHANGEMENT DE SALLE

Malheureusement, en raison d’une grève des agents de sécurité du gymnase Didot, nous sommes contraint de changer le lieu de la compétition ainsi que les horaires de pesées.

En effet la compétition se déroulera au DOJO AWAZU à l’institut du Judo.
L’heure de pesée est de 12h30 à 13h pour les équipes masculines ET féminines.

Nous sommes conscient du dérangement que cela pourrait occasionner et nous tenons à votre disposition en cas de problème.

La Ligue

Championnats de Paris cadets et seniors

Par · 10 janvier 2015 · Catégorie Compétitions ·

Amis judoka,

Veuillez trouver ci joint les informations sur les compétitions de janvier.

Les Championnats de Paris individuel Cadets et Séniors qui se dérouleront le 17 Janvier 2015 à la hall Carpentier et les Championnats de Paris par équipe de club Séniors qui se dérouleront le 25 Janvier 2015 au Gymnase Didot
Informations concernant les Championnats de Paris senior( individuel et par équipes) et cadet 2015

La convention de double appartenance pour les championnats par équipes y figure également
Convention double appartenance 2014-2015

Enfin voici deux rappels important:
Courrier d’inscriptions obligatoire à l’extranet FFJDA
Récapitulatif des catégories d’âge au 1 er Janvier 2015

La ligue

Autorisation parentale pour le stage Ile de France minimes, cadets, juniors

Par · 8 janvier 2015 · Catégorie Entrainements ·

Amis judoka,

Durant les vacances de février, le comité Ile de France organise son stage annuel dans lequel il vous sera possible de préparer de la meilleure manière les compétitions de l’année mais aussi rencontrer de nombreux champions qui dispenseront des séances techniques tout au long des journées de stage. Je vous invite donc à vous inscrire dès aujourd’hui via votre club sur l’extranet fédéral.
Veuillez trouver l’autorisation parentale à remplir pour participer au stage Ile de France (même pour les athlètes du groupe élite ayant déjà participé à un stage de la Ligue 75 cette année) qui aura lieu:

Pour les cadets juniors: du 16 au 17 février 2015
Pour les minimes: du 18 au 19 février 2015
Lieu: Halle Carpentier 81 Boulevard Masséna 75013 PARIS
Horaire: 10h à 12h et 14h à 16h

Les repas sont à la charge des athlètes qui prépareront leur sandwich et repas du déjeuner. Aucune sortie n’est autorisée.

Autorisation parentale_stage Ile de France 2014-2015

Sportivement
La Ligue

Modifications calendrier sportif

Par · 19 décembre 2014 · Catégorie Informations ·

Amis Judoka,

Depuis la saison dernière l’Institut du Judo est confronté à des problèmes nous interdisant l’accès au gymnase pour nos manifestations.
Cela nous a obligé à nous tourner vers d’autres salles au risque de voir la Mairie réaliser des changements à nos dépends de lieux ou de date dans nos calendriers et ceci parfois en dernière minute.
Veuillez trouver ci joint le calendrier ligue75 saison 2014/2015 (maj le19/12/14) où vous trouverez les modifications suivantes

– Report des compétitions du 10 et 11 janvier au 17 et 18 janvier dans les gymnase Carpentier (samedi) et La Plaine (Dimanche)
– Cérémonie des voeux de la ligue de judo de Paris le 24 janvier au Dojo Awazu
– Passage de grade kata 1 au 3 Dan du 25 janvier décalé au 24 janvier au Dojo Awazu.
– 1/4 de Finale Junior pour les féminines le 1er février: horaires de pesée 13h30 à 14h.
– Stage Kata du 28 Mars se déroulera au Dojo Awazu de 9h à 12h et non pas au gymnase Elisabeth
– Shiai 1 au 4ème Dan du 10 Mai 2015 et Compétition du 9 mai (finales Benjamins et Coupe régionale cadet) se déroulera non pas à Coubertin mais au Gymnase Max Rousié 28 rue André Bréchet 75017 PARIS
– le passage de grade expression technique organisé par l’IDF initialement à Coubertin le 9 Mai est déplacé au Dojo Awazu
– Le championnats de France par équipe cadets aura lieu le 31 Mai au Grand Dôme de Villebon contrairement à la date de Novembre 2015 initialement prévue ce qui nous oblige à déplacer la date des championnats de Ligue par équipe cadets dont la date vous sera communiquée dès que possible.

Certaines dates de compétitions restent encore en suspens néanmoins nous faisons notre maximum pour pouvoir organiser celles-ci dans de bonnes conditions et vous prévenir dans les meilleurs délais

En vous souhaitant de bonnes fêtes

Sportivement

Bilan de la 53 ème édition de la Coupe Paris Kyoto

Par · 19 décembre 2014 · Catégorie Compétitions ·

La Coupe Paris-Kyoto 2014 s’est déroulée le 7 Décembre dernier en présence de 300 athlètes venus de toute la France pour s’affronter et préparer la saison officielle débutant en janvier. Pour cette 53ème édition, c’est dans l’antre du mythique Stade Pierre de Coubertin que les judoka se sont tout d’abord démenés pour sortir premiers de leurs poules de trois et accéder aux 16ème de finale de tableau. Les meilleurs judoka ont alors peu à peu remonté leurs tableaux proposant au public quelques combats spectaculaires.

Vers 15h, Maitre Guy Choplin et Christian Boisfer nous ont offert une démonstration de Koshiki no Kata en présence de 30 hauts gradés franciliens, venus pour l’occasion ainsi que pour rendre hommage à Maitre Awazu, créateur de la Coupe. Dans sa 92ème année, celui-ci n’a malheureusement pas pu nous faire honneur de sa présence néanmoins cette démonstration et la compagnie des hauts gradés ont permis de perpétrer l’esprit originel de cette compétition et le lien entre tradition et modernité chers aux organisateurs de la Coupe.

Les combats pouvaient alors reprendre de plus belle et les phases finales nous ont encore proposé quelques combats de haut vol qui ont vu s’imposer respectivement dans les catégories féminines Alizée Renaud (-54kg, ADJ 21), Mathilde Roustan (-64kg, Judo Oise Picardie), Vanessa Dureau (-72kg, Sainte Geneviève Sport) et Emeline Surpin (+72kg, AM Asnières). Chez les masculins Alister Ward (-65kg, Sucy Judo), Mickaël Dubois (-75kg, Racing Club de France), Arthur Aspaturian (JJJ Poissy) et Yacine Meskine (+85kg, JC de Gerland) gagnent les finales de leurs catégories.

Le spectacle n’arrivait cependant pas à son terme puisque comme le veut la tradition, le célèbre tournoi toutes catégories s’ouvrait afin de départager les vainqueurs. Dans le respect de l’esprit martial et des origines du judo où les combattants s’affrontaient sans différences de catégories de poids, les vainqueurs des catégories « légères » se départageaient dans une demi-finale tandis que l’autre demi-finale proposait un dénouement entre les vainqueurs des catégories « lourdes ». A ce jeu c’est Mathilde Roustan, Vanessa Dureau, Alister Ward et Arthur Aspaturian qui tiraient leur épingle du jeu.

Sous l’œil expert de Jean-Pierre Tripet, président de la Ligue de Paris de Judo et Christian Dyot responsable de l’Equipe Technique Régionale d’Ile de France qui recevaient Jean-François Martins, Adjoint aux sports de Mme Hidalgo à la Mairie de Paris, les grandes finales pouvaient débuter. Dans l’affrontement pour la médaille d’or et la victoire du tournoi Vanessa Dureau et Arthur Aspaturian remportent leurs finales respectives et inscrivent leurs noms au palmarès des vainqueurs de la célèbre Coupe.

La Ligue de Judo de Paris remercie tous les judoka, hauts-gradés, bénévoles, partenaires, sponsors et organisateurs pour la belle réussite de ce tournoi et donne rendez-vous à tous les acteurs dès l’année prochaine pour une nouvelle édition.

Stage Ne-Waza le Samedi 13 Décembre 2014

Par · 1 décembre 2014 · Catégorie Entrainements ·

La ligue de Paris de judo a le plaisir de vous convier à son nouveau stage de ne-waza , gratuit et ouvert à tous les licenciés, le: Samedi 13 Décembre 2014 de 17h à 19h au centre sportif de la Porte de la Plaine 13 av du général Guillaumat Paris 15ème M° Porte de Versailles.

Ce stage sera animé par :
Océane TALVARD
Championne du monde de jujitsu brésilien
Plusieurs fois championne de France ne-waza
3ème au récent championnat du monde de ne-waza.

Comme d’habitude, ce stage comportera une partie technique et une partie randori.

Bruno LOUIS, responsable de la commission ne-waza

Bilan de la Fête des Comités du 26 Novembre 2014

Par · 1 décembre 2014 · Catégorie Non classé ·

fête_comités_2014

Changement de date du passage de grade prévus le 30 Novembre 2014

Par · 24 novembre 2014 · Catégorie Grades ·

Mesdames et Messieurs, amis judoka,

Pour des raisons d’indisponibilité du dojo Awazu indépendantes de notre volonté nous sommes malheureusement dans l’obligation de devoir déplacer le Passage de Grade 1,2,3 et 4ème Dan prévu initialement le 30 Novembre 2014 au Dimanche 14 Décembre 2014
Un Nouvel événement sera créé cette semaine sur l’extranet fédéral sur lequel nous vous demanderons de vous réinscrire.
Les horaires :
8h30 : 2ème, 3ème et 4ème Dan
14h30 : 1er Dan
En vous remerciant par avance de votre compréhension.

Sportivement
La Ligue

Bilan du stage Groupe Elite 75 à Etaples-sur-Mer

Par · 10 novembre 2014 · Catégorie Entrainements ·

La ligue de Paris a organisé un stage du 20 au 23 octobre 2014 à Etaples sur Mer réunissant 44 judoka parisiens sélectionnés.

Retrouvez ci dessous le compte rendu détaillé du stage.

Bilan stage Groupe Elite 75 à Etaples-sur-Mer du 20 au 23 Octobre 2014

La ligue