Blog

Résultats championnats IDF Minimes

Par · 15 avril 2014 · Catégorie Résultats ·

Nos jeunes minimes parisiens se retrouvaient ce 13 Avril dans l’antre de Coubertin pour affronter les meilleurs combattants d’Île de France et des DOM TOM venus pour l’occasion. Ils étaient près de 600 judoka à participer à cette belle fête du judo.

Dans des catégories fournies et avec un niveau particulièrement élevé, nos pensionnaires ont joué leur carte à fond et décroché titres, médailles et places d’honneurs ce qui les met en très bonne position pour être sélectionnés à la coupe de France par équipe de département.

Bravo à eux

Résultats Coupe IDF Minimes filles 13avril2014

Résultats Coupe IDF Minimes garçons 13avril2014

 

 

ATTENTION, MESSAGE URGENT MINIMES ILE DE FRANCE des 12 et 13 AVRIL 2014

Par · 11 avril 2014 · Catégorie Non classé ·

Pour des raisons de sécurité, l’Institut du Judo sera fermé ce week-end et nous sommes contraints et forcés de prévoir la COUPE IDF MINIMES le Dimanche 13 avril 2014 pour les filles et les garçons au :

STADE PIERRE DE COUBERTIN
82 avenue Georges LAFONT
75016 PARIS

Les pesées sont prévues en décalé :

- 7h30/8h30 pour les minimes masculins

- 11h00/12h00 pour les minimes féminines

Nous vous remercions de bien vouloir en informer vos clubs respectifs.

Merci de votre compréhension.

Fermeture Ligue de Paris du lundi 14 au vendredi 18 avril inclus

Par · 11 avril 2014 · Catégorie Non classé ·
Mesdames, Messieurs,
Nous vous informons que la ligue de Paris de Judo sera fermée du lundi 14 au vendredi 18 avril inclus.
La ligue de Paris.

Mercredi de l’équipe de France le 11 Juin 2014 à Villebon

Par · 31 mars 2014 · Catégorie Entrainements ·

Mercredi de l'Equipe de France IDF

Liste des qualifiés aux finales du critérium benjamin du 25 mai 2014

Par · 19 mars 2014 · Catégorie Compétitions, Sélection ·

Je vous prie de trouver ci-joint la liste des qualifiés aux finales du critérium benjamin du 25 mai 2014

liste des qualifiés aux finales criterium Benjamin du 25 mai 2014.

 

La Ligue de Paris

Cérémonie des Voeux

Par · 12 février 2014 · Catégorie Grades, Non classé ·

Ce premier week-end de février était particulièrement animé sur les tatamis parisiens puisque les jeunes judoka de la capitale, benjamins comme poussins venaient joyeusement s’affronter sur le tatami de l’Institut du Judo. Pour les premiers, il s’agissait du 2ème tour du critérium qualificatif pour les finales de Paris « benjamins ». Les seconds vivaient gaiement pour nombre d’entre eux leurs premiers combats en compétition et découvraient les joies de combattre face à leurs compatriotes des autres clubs parisiens. Bravo à tous pour leur engagement et félicitation aux benjamins qualifiés aux finales parisiennes du 25 mai prochain.

Mais les futurs champions parisiens n’étaient pas les seuls à être à la fête puisqu’à l’issue du critérium, c’était au tour des plus anciens de recevoir les honneurs de la Ligue de Judo de Paris. En effet celle-ci avait décidé de récompenser les judoka ayant obtenu leur grade lors de sa cérémonie des vœux. Durant le Kagami Biraki, les nouveaux « Premier Dan » tout comme les judoka ceinture noire ayant passé leur nouveau grade en 2013 ont reçu l’honneur de se voir remettre une nouvelle ceinture noire offerte par la Ligue de Judo de Paris des mains du président de la FFJDA et 9ème Dan Mr Rouge ainsi que de Messieurs Serge Feist (8ème Dan expert judo FFJDA, Raymond-Yves Caraishi (7ème Dan et membre du CDOSF) et Jean-Pierre Tripet. (8ème Dan et Président de la Ligue de Judo de Paris)

En nous faisant l’honneur d’être présent sur cet événement et de remettre ces grades aux jeunes promus, messieurs les haut-gradés ont parfaitement consolidé le lien entre le présent et l’avenir et nous rappelle le principe du Jita Kyoei (entraide et prospérité mutuelle) qui est le notre. Monsieur Rouge et Monsieur Tripet ont par la suite pris la parole et éclairé l’assistance sur l’avenir du judo parisien et français et nous les en remercions.

Cette cérémonie des vœux était aussi l’occasion de célébrer le 7ème Dan de Monsieur Guy Choplin pilier de La Ligue de Judo de Paris qui œuvre pour celle-ci depuis sa création. Toute la Ligue lui adresse ses meilleures félicitations.

En marge de cette cérémonie, les entraineurs et dirigeants des clubs les plus engagés de la Ligue se sont retrouvés pour un moment de réflexion sur l’avenir sportif de nos jeunes pratiquants. Nous les remercions de leur présence et espérons que ce rendez vous attirera à l’avenir de plus en plus de monde afin que les acteurs du judo parisien marchent main dans la main dans l’intérêt de nos jeunes judoka.

Cette cérémonie des vœux s’est clôturée avec un moment de partage autour d’un buffet ou jeunes et moins jeunes, 1er dan et hauts gradés, sportifs et dirigeants ont soulevé un verre à ce moment d’amitié que nous souhaitons développer et pérenniser dans les années à venir.

Résultats demi finale IDF Juniors du 25 Janvier 2014

Par · 28 janvier 2014 · Catégorie Résultats ·

DEMIFR2014

Ce samedi 25 Janvier 2014  se déroulait la première vague des ½ finales juniors dans la moitié des zones du pays. C’était le cas de l’Ile de France où les athlètes sont venus en nombre s’affronter pour espérer décrocher une place au Championnat de France Junior qui aura lieu le 29 et 30 mars prochain. La demi-finale francilienne propose chaque année une prestation de haut vol car la concentration d’athlètes talentueux est importante et les places qualificatives sont chères.

Le niveau était donc au rendez-vous notamment car les athlètes parisiens s’entrainant dans les pôles France de la métropole étaient de retour. En ajoutant les athlètes du Pôle INEF présents eux aussi pour l’occasion, la lutte pour obtenir le sésame permettant d’aller au championnat de France fut un beau spectacle.

Dans cette bataille, nos pensionnaires de la ligue 75 ont tirés leur épingle du jeu par l’intermédiaire d’Emilien Le Prêtre notamment, vainqueur en moins de 90kg. Menant waza ari après une finale tout en contrôle, le Bolivarien a envoyé un signal fort à ses futurs adversaires au championnat de France en marquant un ippon imparable par Uranage sur le gong. Félicitation à lui.

Sans Vincent Manquest, la tête de file et récent champion du monde junior qui avait fait une demande de hors quota pour l’occasion, les pensionnaires de l’AJA s’en sont eux aussi brillamment sortis puisque trois d’entre eux représenteront également les couleurs parisiennes lors du championnat de France. En effet dans des catégories relevées Hugo Ribac (-66kg), Benjamin Axus (-73kg) et Adrien Livolsi (-100kg) finissent respectivement 3ème, tandis que les deux derniers échouent en finale.

Peu de parisiennes étaient présentes malheureusement pour représenter les filles néanmoins Emeline Brillault (AJA) accroche tout de même une encourageante 5ème place qui lui permet d’aller défendre ses chances au niveau national.

La ligue de Paris de Judo adresse un grand bravo à tous nos qualifiés !

Résultats demi finale Championnat de France Juniors Feminines 25 janv 2014

Résultats demi finale Championnat de France Juniors Masculins 25 janv 2014

Athlètes qualifiés pour les 1/2 finales du championnat de France Cadets 2014

Par · 24 janvier 2014 · Catégorie Compétitions, Résultats, Sélection ·

Suite au championnat de ligue qui s’est déroulé dimanche 19 Janvier 2014, veuillez trouver ci dessous la liste des qualifiés pour les 1/2 finales du championnat de France Cadets 2014.

Liste qualifiés ligue de Paris pour les demi finales du championnat de France cadets 2014

Athlètes qualifiés pour les 1/2 finales du championnat de France Seniors 2014

Par · 22 janvier 2014 · Catégorie Compétitions, Résultats ·

Suite au championnat de ligue qui s’est déroulé dimanche 19 Janvier 2014, veuillez trouver ci dessous la liste des qualifiés pour les 1/2 finales du championnat de France Seniors 2014.

Liste qualifiés ligue de Paris pour les 1/2 finales seniors 1D 2014

La ligue de Paris

 

Championnats de France par équipe Cadets, Juniors: L’AJA Paris décroche le Bronze

Par · 16 janvier 2014 · Catégorie Résultats ·

Les championnats par équipes cadets-juniors se sont déroulés ce week-end du 11 et 12 janvier à l’Institut du Judo. Les meilleurs espoirs français représentant leurs clubs par le biais des équipes s’affrontaient sur les tatamis. Tous avaient pour objectif de défendre fièrement les couleurs de son club et de conquérir le prestigieux titre de champion de France par équipe. Les compétitions par équipe permettent  toujours aux judoka de se sublimer et à ce petit jeu c’est le FLAM 91 qui s’est illustré en cherchant la victoire chez les cadets et une deuxième place chez les juniors masculins. Cela confirme la bonne forme du club de l’Essonne qui avait déjà trusté les podiums le week-end précédent aux championnats de France par équipes seniors deuxième division.

Nice Judo a lui aussi brillé. A l’inverse du FLAM91, le club s’impose chez les juniors masculins et termine second chez les cadets. Les clubs de la région PACA ne sont d’ailleurs pas en reste puisqu’ils trustent les places sur le podium des cadettes.

Chez les juniors féminines c’est les filles de Sainte Geneviève, habituées à ces lauriers qui s’imposent une nouvelle fois face à une belle équipe du JO Grand Lyon.

Côté parisien, c’est l’AJA qui portait haut les couleurs de la capitale. L’équipe a répondu présente et a fièrement représenté le club et la ville puisqu’elle termine sur une très belle troisième place chez les juniors masculins. Elle s’incline de très peu en demi finale perdue 3-2 mais se reprend bien pour arracher la médaille de bronze face à l’AJ 61. La Ligue de Judo de Paris les félicite pour ce beau parcours.

Alexandre Borderieux entraineur de l’AJA après la compétition :

« L’A.J.A Paris XX finit troisième depuis maintenant quatre ans chaque année on fait un parcours et cela est preuve de la bonne santé d’un club alors bravo à :

-60KG MANQUEST -66KG VELLA /RIBAC -73KG AXUS -81KG GENGOUL +100KG LIVOLSI

On bat PASSION 35 , LIMOGES ,UJ37 puis on s’incline contre le Flam 91 en 1/2 final .
En place de trois on bat AJ 61 avec un peu de réussite on aurait mérité un meilleur sort. »

AJA Paris 3 ème des Championnats de France par équipe Juniors 2014